Vous ne pourriez pas vivre sans ! Un réfrigérateur ! Mais, avez-vous pensé à l’organiser ? Beaucoup de gens mettent toutes sortes de choses dans le frigo sans penser à les stocker correctement. Mais en organisant soigneusement votre frigo, vous réduirez le gaspillage alimentaire ainsi le risque de maladies d’origine alimentaire. Mais par où et comment commencer ?

Notre stratégie !

Il y a une logique au l’intérieur d’un réfrigérateur. Saviez-vous par exemple que l’étagère la plus basse est la plus froide, tandis que la plus haute est à une température plus constante. Nous suggérons de mettre vos restes, vos boissons et de la nourriture prête-à-manger sur les étagères supérieures, tandis que l’étagère du bas peut stocker la viande ou le poisson.

Ça, c’était peut-être facile. Mais, que faire avec le tiroir ou l’espace dans votre porte de réfrigérateur ? La porte du frigo est généralement la partie la plus chaude, nous vous suggérons donc d’y mettre vos sauces comme le ketchup, la mayonnaise ou la moutarde.

Beaucoup de gens font l’erreur de mettre des œufs dans la porte de leur frigo. Mais, il vaut mieux garder les œufs dans la partie la plus froide du réfrigérateur !

Et ne remplissez jamais trop votre frigo ! Il a besoin d’air pour faire son travail !

Enfin et surtout, le tiroir est fait pour vos fruits et vos légumes ! Assurez-vous que ceux-ci peuvent être conservés ensemble et vérifiez ceux qui doivent réellement être conservés dans le frigo ! Et pour vous aider ! Voici une liste de fruits et légumes qui ne peuvent pas être mis dans le réfrigérateur !

Avec toutes ces informations, nous pensons que vous seriez prêt à commencer !

Alors qu’attendez-vous? Au travail 😉