Il a ouvert son premier établissement il y a 3 ans. Face à son immense succès et sa clientèle conquise, il a ouvert un second restaurant qui séduit tout autant. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter Morad El Hajjaji, restaurateur genevois, fidèle soutien de L’Effet Papillon et philanthrope !

Inda-Bar

En Février 2016, un nouvel établissement ouvre à Genève : l’Inda-bar. Il s’agit d’une cuisine créative et moderne alliant saveurs et épices de l’Inde mais revisitée pour satisfaire les palets genevois. L’engouement ne se fait pas attendre puisque tous les ingrédients du succès sont au rendez-vous : un décor soigné avec des élégantes touches indiennes, un service irréprochable digne des plus beaux établissements (que Morad connait bien avec ses 15 années d’expérience dans la restauration de luxe) une équipe jeune et souriante et une cuisine délicieuse, créative et faite maison. Dès l’ouverture, l’établissement ne désemplit pas, aussi bien pour le déjeuner avec les menus « business lunch » ultra abordables ou le soir dans une ambiance festive pour un moment de partage autour de tapas indiens et d’un cocktail qui nous fait tourner la tête par son audace et ses saveurs de terres lointaines.

Kas-Bar

Fort de ce succès, Morad ouvre un deuxième établissement la porte d’à côté ! Bienvenue au Kas-Bar. On ne change pas un équipe qui gagne, le Kas-Bar reprends les mêmes codes que l’Inda-Bar mais version marocaine, pays d’origine de la famille de Morad. Le décor nous transporte dans un univers ensoleillé et exotique, le mélange entre tentures traditionnelles, couleurs vives et touches ultras modernes nous met tout de suite à l’aise. La cuisine et l’équipe en salle font le reste pour rendre notre soirée inoubliable. Les mets sont délicats et nous transportent élégamment au nord de l’Afrique sans quitter notre petite Suisse. La carte des boissons nous laisse rêveurs… On ne peut donc que recommander ces deux établissements au fins gourmets qui nous lisent, satisfaction garantie !

Morad

En plus d’être un chef d’entreprise à succès, Morad n’oublie pas les plus défavorisés ! En fin d’année 2018, séduit par notre travail, il décide de faire spontanément un don pour le projet en Inde que nous soutenions. Ce don a permis de distribuer environ 2000 repas pour des enfants livrés à eux même dans les rues de Jaipur. Le plus honorable dans son geste ? il ne comprends pas pourquoi d’autres chefs d’entreprises n’ont pas la même démarche : « ce n’est pas difficile à mettre en place pour nous, mais ça fera une vraie différence pour ces enfants et l’association qui les aide ». Morad n’en restera pas là, il souhaite cette année aider une association cette fois au Maroc !

En plus d’avoir régalé nos papilles et d’avoir passé des moments fantastiques  dans la petite Inde et le petit Maroc des Eaux-Vives, nous repartons le cœur léger, reconnaissant d’avoir des amis qui réussissent et qui en font profiter les autres.

Inda-Bar & Kas-Bar: Rue Henri Blanvalet 23, 1207 Genève. (022 700 79 50)

https://inda-bar.com