LE CONCEPT

Le concept de L’Effet Papillon est né au fil du temps et des expériences professionnelles de sa fondatrice, Julie Bordier. Après 8 ans de management en hôtellerie-restauration, Julie a eu l’opportunité de diriger une fondation Genevoise pendant 5 ans. La découverte du secteur non-profit et humanitaire a été une révélation.

Après cette expérience et étant entrepreneure dans l’âme elle a souhaité créer une activité alliant partage et plaisir ayant comme finalité l’entraide et la solidarité. Ce concept, au croisement de ses deux expériences professionnelles, s’est donc matérialisé avec L’Effet Papillon en Novembre 2017.

En Septembre 2020, Julie s’est associée à Guillaume Cazenave afin de développer encore l’activité et porter L’Effet Papillon vers de nouvelles étapes. Son expérience en qualité de chef d’entreprise et de manager d’équipes sont des atouts indéniables. Ayant travaillé dans de nombreux palaces à Genève et à l’étranger en expérimentant différents services tels que la cuisine, le bar ou les banquets, les connaissances de Guillaume complètent parfaitement celles de Julie et ce duo a déjà apporté de nombreux succès à L’Effet Papillon.

 

Le concept

L’Effet Papillon est un traiteur à vocation philanthropique. Nous utilisons la majeure partie de nos profits pour financer des projets humanitaires d’aide à la nutrition et d’accès à l’eau potable en Suisse et à l’international. Notre objectif est qu’un repas acheté à L’Effet Papillon finance au moins un repas pour une personne dans le besoin ou permette l’accès à l’eau potable pour quelqu’un qui ne l’a pas.

En plus de cette vocation, nous souhaitons proposer à nos clients des plats cuisinés maison à partir de produits frais, locaux et de saison. De plus, l’Effet Papillon a une consommation durable puisque nous n’utilisons que du packaging biodégradable et compostable. Nous évitons au maximum le plastique. Notre cuisine est donc respectueuse de la santé de nos clients ainsi que de la planète!