LE CONCEPT

Le concept de L’Effet Papillon est né au fil du temps et des expériences professionnelles de sa fondatrice, Julie Bordier. Après 8 ans de management en hôtellerie-restauration, Julie a eu l’opportunité de diriger une fondation Genevoise pendant 5 ans. La découverte du secteur non profit et humanitaire a été une révélation.

Après cette expérience et étant entrepreneure dans l’âme elle a souhaité créer un lieu de partage et de plaisir qui a comme finalité l’entraide et la solidarité. Ce concept, au croisement de ses deux expériences professionnelles, s’est donc matérialisé avec L’Effet Papillon.

Julie et Marlou se sont rencontrées lors des premières dégustations culinaires des plats de L’Effet Papillon sur une clientèle test. Marlou, passionnée de cuisine, de restauration et philanthrope dans l’âme, a tout de suite adhéré au concept. Elle a souhaité apporter son aide et son expertise en matière de communication et de stratégie digitale.

Le concept

L’Effet Papillon est un traiteur et futur restaurant à vocation philanthropique. Nous utilisons nos profits pour financer des projets humanitaires d’aide à la nutrition et d’accès à l’eau potable en Suisse et à l’international. Notre objectif est qu’un repas acheté à L’Effet Papillon finance au moins un repas pour une personne dans le besoin ou participe au financement de forage d’un puit.

En plus de cette vocation, nous souhaitons proposer à nos clients des plats cuisinés maison à partir de produits frais, locaux et de saison. L’Effet Papillon lutte également activement contre le gaspillage alimentaire puisque nous utilisons entre autres des produits de « second choix » (légumes hors calibre, « moches », surplus de production etc…) ou des produits rejetés par la grande distribution afin de leur éviter de finir à la poubelle.

Découvrez notre concept en image: