LE CONCEPT

Le concept de L’Effet Papillon est né au fil du temps et des expériences professionnelles de sa fondatrice, Julie Bordier. Après 8 ans de management en hôtellerie-restauration, Julie a eu l’opportunité de diriger une fondation Genevoise pendant 5 ans. La découverte du secteur non profit et humanitaire a été une révélation.

Après cette expérience et étant entrepreneure dans l’âme elle a souhaité créer un lieu de partage et de plaisir qui a comme finalité l’entraide et la solidarité. Ce concept, au croisement de ses deux expériences professionnelles, s’est donc matérialisé avec L’Effet Papillon.

Le concept

L’Effet Papillon est un traiteur et futur restaurant à vocation philanthropique. Nous utilisons nos profits pour financer des projets humanitaires d’aide à la nutrition et d’accès à l’eau potable en Suisse et à l’international. Notre objectif est qu’un repas acheté à L’Effet Papillon finance au moins un repas pour une personne dans le besoin ou participe au financement de forage d’un puit.

En plus de cette vocation, nous souhaitons proposer à nos clients des plats cuisinés maison à partir de produits frais, locaux et de saison. De plus, l’Effet Papillon a une consommation durable puisque nous n’utilisons que du packaging biodégradable et compostable. Nous évitons au maximum le plastique. Notre cuisine est donc respectueuse de la santé de nos clients ainsi que de la planète!