Un rythme alimentaire quotidien du petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Trois repas par jour était la norme. Mais notre style de vie a changé au cours ces dernières décennie. Un changement des heures de travail, les structures familiales et les différents lieux de travail ont influencé nos habitudes alimentaires. Selon les observateurs des habitudes alimentaires, la tendance de cette année, est que de plus en plus de gens vont commencer à introduire un quatrième repas dans leur routine alimentaire quotidienne.

Une nouvelle façon de manger

La tendance du quatrième repas (aussi appelé “next level snacking”), n’est pas une question de gourmandise. Il s’agit beaucoup plus d’adapter nos horaires de repas à nos rythmes de vies occupés. Si vous prévoyez une séance de fitness après le travail, vous pourriez vous permettre une grande salade durant l’après-midi et si vous avez un dîner tardif, vous pourriez avoir un peu faim avant, alors pourquoi ne pas manger une petite collation ?

« Next level snacking « est la plupart du temps perçu comme un mode de vie malsain. Cependant, manger un peu et manger souvent n’est pas toujours une mauvaise chose. Ça peut aider le métabolisme à brûler les graisses et empêcher la suralimentation.

La pause matinale de dix heures 

Le saviez-vous ? Dans certains pays, le quatrième repas n’est pas si rare. Cela a parfois été une tradition. Aux Pays-Bas, les gens prennent généralement une petite pause à dix ou onze heures pour leur café et leur biscuit. Aux Royaume-Uni, le ‘tea time’, est une importante partie de la journée. Un moment pour se détendre, déguster quelques sucreries et profiter d’un moment de convivialité avant le dîner.

Mais nous comprenons qu’il y a des exceptions! Et pour les gens qui ont toujours faim, nous avons quelques conseils utiles!

Soyez occupé! Savez-vous que la plupart des gens ont tendance à manger quand ils s’ennuient. Si votre cerveau n’a pas une chose sur laquelle se concentrer, il commence à avoir faim. Nous vous recommandons de regarder nos réseaux sociaux chaque fois que vous vous ennuyez!

Évitez la tentation au lieu de lui résister! Si vous ne voulez pas mangez du chocolat ou des pâtisseries, ne les achetez pas. Essayez d’éviter le rayon des sucreries lorsque vous faites vos courses. C’est un truc simple, mais parfois vous avez besoin de quelqu’un pour vous rappeler des choses simples.

Enfin et surtout, buvez de l’eau! Parfois, vous pensez que vous avez faim, mais vous ne faites que confondre avec la soif ! Donc, voici un truc très simple. Avant de commencer à manger, buvez d’abord un verre d’eau ! Attendez quelques minutes et déterminez si vous avez encore faim 😉