Nous ne sortons ni ne bougeons autant que nous le souhaiterions. Nous passons trop de temps à la maison, et la chute des températures extérieures refroidit nos corps et nous affame. Quelles sont les méthodes à garder à l’esprit lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ?

Parcourez cet article, et emportez avec vous nos trois astuces pour cet hiver.

 

 En premier lieu : consommer une nourriture riche en vitamines et fibres

L’hiver nous apportant refroidissement et fatigue, il nous rend vulnérable aux virus. Notre carence en lumière du jour peine à satisfaire sa défection de vitamine.Il faudra s’assurer que notre système immunitaire soit entre

de bonnes mains, en consommant un maximum de produits de saison contenant vitamines B12, D et C.

Le saumon grillé et les œufs peuvent être un très bon début.En ce qui concerne votre apport en vitamines C, vous pouvez abuser des oranges, pamplemousses et même des citrons. La plupart des fruits se faisant rares en cette saison, pourquoi ne pas faire la part belle à nos agrumes ?

Les oranges sont très facilement associables à nos salades, ragoûts et collation nutritives. Les agrumes eux font très bien l’affaire dans une tasse de thé.

 

Second conseil: soyez hydraté, et mangez chaud pour le rester !

Notre second conseil est de garder votre corps hydraté. En effet, lorsque les températures dégringolent, notre réflexe est d’augmenter le thermostat du chauffage en négligeant de boire. La soupe est de loin la parfaite manne de l’hiver. Ce n’est pas seulement le meilleur moyen d’hydratation mais un moyen riche en apport de vitamines, puisque l’ensemble des légumes à votre disposition sont utilisables.

 

Carottes, oignons, patates douces, bouillon de poulet ou champignons, autant de possibilités que de légumes. La soupe nous donne aussi l’occasion d’empêcher le gaspillage en utilisant nos légumes abîmés et de congeler par la suite nos portions.

 

Enfin, mais pas des moindres : l’emploi d’épices, pour réveiller vos plats

L’hiver et sa rudesse nous donne souvent envie d’un souper plus riche en calorie et saveur. Mais laissons de côté nos desserts trop crémeux, notre chocolat chaud à la chantilly et nos pommes frites.

Optons pour une alternative beaucoup plus saine, et tirant avantage de nos épices.

Cannelle, cardamome, gingembre, très souvent appelées épices d’hiver.Elles nous apportent tant de bienfaits, elles nous aident contre les rhumes, renforcent notre organisme et détiennent une quantité non négligeable d’antioxydants et anti-inflammatoires.

Et vous, quels conseils et astuces cachez-vous pour survivre à nos hivers?

N’hésitez pas, et partagez vos préceptes avec nous.